Boite de nuit à seignosse - l’escargot

L’Escargot est aujourd’hui la boîte de nuit incontournable des amateurs de musiques électroniques sur la côte landaise. À deux pas de la plage du Penon à Seignosse on y cultive une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée.
Plongez dans une expérience nocturne unique, à seulement 5 minutes de Hossegor. Notre club vous attend pour des soirées électrisantes dédiées aux amoureux de musiques électroniques. Le lieu est propice aux rencontres, au mélange des gens, au mélange des genres. Le public est éclectique, enfants du pays, saisonniers, vacanciers, surfeurs, et amateurs de soirées berlinoises. Les oiseaux de nuit aiment profiter des terrasses extérieures où l’on peut refaire le monde, respirer, s’inspirer, s’évader sur fond de brise marine, toujours en toute simplicité.

Vivez l'expérience nocturne unique de notre boîte de nuit à Seignosse

Ouverte d’avril à novembre, la discothèque rassemble le plus grand nombre autour de son dance-floor en sous-sol. On tape du pied, on vibre, on transpire au rythme des sons techno, house, minimal, pourquoi pas disco et parfois trance. Chaque soir, des artistes différents sont programmés.
Inspirés par les soirées berlinoises, nous essayons d‘offrir une expérience musicalement inoubliable aux amoureux de musiques électroniques. Nos deux bars et notre terrasse vous accueillent seul ou entre amis dans une ambiance chaleureuse baignée de musique. L’Escargot, c’est un lieu pensé pour faire des rencontres, que ce soit sur la piste de danse ou dans l’ambiance décontractée de la terrasse. Faites de votre séjour à Hossegor une expérience inoubliable !

L’histoire de L’Escargot, une boîte de nuit incontournable depuis 1968

Le club l’Escargot, c’est 50 ans de musique dans les Landes ! Dans les années 60, alors que Seignosse n’est encore que plage et forêt, André Rey, alors électricien, fait le pari d’ouvrir une boite de nuit en forme d’escargot imaginée par Jean-Raphaël Hebrard (architecte du VVF d’Anglet).

Le club à vite connu le succès : dans les années 70, les gens venaient de Biarritz et de Paris pour s’amuser sur le dancefloor. L’ambiance était psychédélique et introuvable ailleurs. C’était un lieu où l’on pouvait croiser Daniel Balavoine, alors inconnu, qui y faisait le ménage, Johnny Hallyday essayant de rentrer gratuitement, etc.

Après avoir été racheté, avoir été agrandi et s’être appelé le “Safari’, l’Escargot a retrouvé son nom originel. Nico et Cécile essayent d’améliorer constamment l’expérience musicale de l’Escargot, que ce soit avec de nouveaux aménagements ou par une programmation pointue de musiques électroniques. Ils ont eu l’occasion d’y accueillir C2C, Birdy Nam Nam, ou encore des habitués comme E. Darta ou Binary Sound.

Visite guidée

Beach club seignosse
Beach club hossegor
Nightclub hossegor